Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mybabytroubles
23 mai 2007

Les amants de l'enfer

Santra a 22 ans et elle rêve d'avoir un petit ami, jusqu'à présent elle n'a eu que des échecs. Tous les hommes qu'elle a connu étaient jaloux, possessifs, camés, alcooliques, ringards ou trop niais. On peut dire qu'elle en a connu. Lorsque ces hommes la voyaient, ils tombaient sous le charme et ne voulaient plus la laisser. Elle était grande, brune, des yeux verts, elle portait toujours des vêtements à la fois sexy et assez rock'n'roll. Elle a des airs à W, la chanteuse de THE KILLS. Santra ne comprend pas pourquoi, elle tombe toujours sur des pauvres gars et elle commence à désespérer. Ses amis essayent souvent de lui présenter de nouvelles personnes mais ce n'est pas ça qu'elle veut, elle rêve d'un homme qu'elle pourrait croiser dans la rue, un homme qui lui ferait un sourire et qu'elle ne quittera plus. Aucune histoire ne l'a rendu heureuse, elle n'a supporté aucun homme plus de trois mois et faire l'amour avec des personnes que l'on ne désire pas, trois mois c'est long. Elle n'a jamais proposé à ces hommes de rester avec elle, c'est toujours eux qui ne voulaient pas la quitter, elle ne faisait que se laisser vivre. Santra ne croit pas en l'amour, ne croit pas au prince charmant et ne croit pas au bonheur, mais qui sait, on peut toujours rêver sans y croire.
Il est cinq heures du matin, il pleut et Santra sort d'une discothèque, elle est bien bourrée, mais elle a dansé toute la nuit et ne veut pas rentrer chez elle. Santra aime tituber dans la rue en chantant ses chansons préférées. Elle chante « time for heroes » des Libertines et elle a encore envie de boire. Tout est fermé ce matin, sauf un bar, la troïka, alors elle décide d'y aller avec ses amis, arrivé devant la porte, un homme sort, elle le regarde avec insistance, il est brun, les yeux verts, il est beau comme un dieu, il a un sourire ravageur et elle a envie de lui parler alors elle lui dit : « Et bien, ne part pas, j'arrive seulement, tu m'as attendu et maintenant je suis là !» Le mec sourit et lui répond : «j'ai envie d'être au calme, je rentre chez moi mais si ça te dit, viens ! » Santra regarde ses amis et hésite. Tout le monde entre dans le bar sans faire attention à elle, alors elle part avec lui.
Ça faisait si longtemps qu'elle attendait ce moment, un instant magique avec un mec qu'elle trouve désirable et qui n'a pas l'air stupide. Ils passent la nuit ensemble et ne se quittent plus.
Six mois plus tard, tout est formidable, Santra est amoureuse et son mec aussi. Il s'appel Clément et il n'y a pas plus idéal, il sait être discret et se lâcher quand il le faut, il aime être libre mais adore être avec Santra, ils ont des tas de points communs, ça étonne beaucoup de monde mais c'est bien vrai, elle a trouvé un mec bien.
Clément pense qu'ils devraient vivre ensemble et ils n'hésitent pas, ils vivent ensemble sept jours sur sept, alors autant vivre ensemble. Ils prennent un appartement et ils sont heureux.
Clément parle peut de ses parents, et Santra n'ose pas lui en parler, elle s'en moque car elle non plus n'aime pas trop en parler, ça fait des années qu'elle ne parle à son père et sa mère, elle la voit très peu. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Clément et Santra se demande si elle verra ou entendra ses parents à lui. Elle organise une soirée dans leur nouvel appartement. La soirée se passe plus que bien, il y a tous leurs amis, tout le monde boit et tout le monde sourire. Dans la cuisine quelques filles discutent et l'une d'elle demande à Cément si c'est aujourd'hui son anniversaire ou si c'est un autre jour. Clément un peu éméché répond qu'il suppose que c'est aujourd'hui et en souriant lui dit que peut-être que non, on ne sait jamais avec sa mère et ne donne pas d'explication. Les filles rigolent et l'une d'elle va raconter cette drôle d'histoire à Santra.

Le lendemain Santra repense à cette histoire et demande à Clément ce que ça veut dire, il ne veut pas trop lui répondre, il tousse et finit par raconter pourquoi il a dit ça. Il lui explique que sa mère et un alcoolique, toxicomane et que lorsqu'elle a fait Clément, elle trompait son père avec un gitan. Sa mère n'a pas était foutu de se souvenir de la date de naissance de son fils et à l'époque où il est né, la déclaration de naissance se faisait la plus part du temps par le père et lui ne voulait plus en entendre parler. Il n'a jamais fait confiance à sa mère, il l'aime et la déteste à la fois, c'est pour ça qu'il ne parle jamais d'elle.
Un an plus tard, Santra sort des toilettes, elle est inquiète, Clément la regarde et lui demande ce qu'il ne va pas. Il ne la jamais vu aussi perturbé que ça. Elle lui dit qu'il y a un problème mais le rassure en lui disant qu'il va vite être réglé. Clément insiste et lui demande de parler, elle le regarde les larmes aux yeux et lui annonce qu'elle est enceinte. Il n'en revient pas, il ne sait pas s'il faut être heureux ou triste mais il sait à cet instant qu'il prendra la même décision qu'elle. Santra ne veut pas le garder, elle ne se sent pas prête, elle va bientôt avoir 24 ans mais elle trouve ça trop jeune, il y a tellement de choses qu'elle voudrait partager avec Clément sans être encombré par un enfant. Elle sait qu'elle ne veut pas de ce bébé, elle lui dit et il répond que c'est elle qui choisit.
Toutes les minutes, toutes les heures, tous les jours, Clément pense à cette enfant dans le ventre de la femme qu'il aime et pense qu'il veut quand même bien le garder et le voir grandir, s'amuser avec et l'aimer. Il n'ose pas en parler à Santra mais il veut faire une chose qui pourrait la faire changer d'avis.
Clément voudrait connaître la famille de Santra, il lui propose de les rencontrer, elle veut bien mais il ne rencontrera que sa mère, en échange, elle aussi voudrait voir la mère de Clément, malgré ce qu'il lui a raconté, elle voudrait voir celle qui lui a donné la vie, Santra aussi pense beaucoup à l'enfant qu'elle porte même si elle veut le faire passer.
Cette semaine ils ont deux rendez-vous mardi soir chez la mère de Santra et mercredi soir la
mère de Clément.
Mardi soir, c'est aujourd'hui, ils angoissent autant l'un que l'autre, c'est la première fois
qu'elle va présenter un petit ami à sa famille. La soirée se passe à merveille, ils discutent,
rigolent et mangent. C'est l'heure du dessert, Clément voudrait juste dire un mot et demande à
Santra de couper le son de la télévision, personnes ne comprend ce qu'il lui arrive mais
Clément parle. « Santra, je voudrais d'abord te dire que je suis amoureux de toi depuis le
premier instant où je t'ai vu, alors aujourd'hui je n'en peux plus, je veux que tu deviennes ma
femme pour toujours » Personnes n'en revient, Santra pleure et rigole, elle est gênée devant sa
mère qui ne l'a jamais vu comme ça, elle dit oui et même sa mère pleure.
Les émotions forte passés, le couple rentre, font l'amour plusieurs fois et reste à dormir dans
les bras l'un de l'autre.
Mercredi soir, c'est aujourd'hui, Clément à peur que ça ne parte en live, sa mère est
imprévisible, il angoisse tellement qu'il ne veut plus y aller, mais Santra le rassure en lui
disant que c'est lui qu'elle aime, pas ça famille. Ils sont devant chez cette mère terrifiante, ils
soufflent un bon coup mais Clément à un mauvais pressentiment comme à chaque fois qu'il la
voit.
Le début de soirée se passe bien, la marna n'est pas encore trop saoule, elle tient encore
debout, on comprend ce qu'elle dit, ça étonne Clément qui ne la voit habituellement qu'ivre
morte. Il y a encore quelques années, elle débarquait chez lui avec une bouteille à la main
pour lui taxer de l'argent pour aller au bistro au coin de sa rue.
La femme pose beaucoup de questions à Santra, qui répond sans hésiter. La mère demande
sans arrêt son prénom qu'elle a du mal à retenir et elle lui demande son nom de famille,
Santra lui répond Perrissito et la femme qui la regarde avec de grands yeux à l'air de dessaouler, son visage se redresse et elle rigole nerveusement. La femme se lève et crie : « C'est une blague, qu'est ce que vous venez me faire chier avec ça ? Qu'est ce que tu me veux toi ? Tu peux pas te mêler de tes affaires ? » Ils ne comprennent pas ce qu'il lui arrive alors Clément demande ce qu'il se passe et sa mère lui répond : « Da y est, t'es content, tu sais qui c'est ton père maintenant, pourquoi t'es venu me mentir comme ça, avec cette pétasse, t'as voulu me piéger, hein, sale petit con, j'aurai dû me faire avorter ! Et oui, Marie-José, c'est ton père, l'autre connard voulait plus me baiser alors j'ai été voir ailleurs ! Écoutez, venez pas me faire chier avec ça, tu sais maintenant, c'est des histoires anciennes ! »
Clément comprend mais ne veux pas y croire, il regarde sa mère qui devient de plus en plus hystérique et il veut la frapper mais il refuse la violence devant Santra qui, elle, reste paniquer à ne rien comprendre. Clément la prend dans ses bras et elle lui demande : « Je ne comprends pas, qu'est ce qui se passe ? Viens, on s'en va ! » II la regarde en pleurant et lui dit : « Mais tu ne comprends rien ? Elle vient de me dire que mon père s'appel Marie-José Perrissito et c'est bien le nom de ton père ? » Elle pleure dans ses bras et lui prit de lui dire que non, que ce n'est pas vrai, qu'elle ment, qu'elle dit ça pour lui faire de la peine. Ils sont tous dans un état d'hystérie et personne ne bouge. La mère est sur le canapé, elle pleure tout en râlant. Clément et Santra sont dans le même état, ils décident de partir sans regarder cette mère ivre et misérable. Le couple s'éloigne, rentre chez eux et passe la nuit sans dire un mot, ils sont dans le salon l'un en face de l'autre, ils ne se touchent pas, ne se regardent pas et n'arrivent plus à penser.
Santra est enceinte, elle doit se faire avorter et là, c'est sûr et même obligé, elle se lève se regarde dans le miroir et se dégoûte, ce qu'elle a dans son ventre c'est l'enfant d'une chose dégoûtante, le fils de son frère, l'enfant d'un inceste involontaire mais qui est bien là. Clément, la regarde se lever et il ne voit plus en elle cette femme désirable qu'il aimait, il ne voit plus qu'en elle une chose horrible, sale qu'il a fait est qu'il voudrait oublier pour retrouver son ancienne vie, il veut sortir de ce cauchemar, il voudrait que sa mère mente, mais c'est bien vrai sa mère n'a pas pu deviner son nom comme ça, et les choses qu'il savait sur son père correspondent bien au père de Santra.
Ça fait deux jours qu'ils ne parlent presque pas, Santra en a marre et décide de sortir,
Clément, lui, préfère rester enfermer.
Il pleut et Santra pleur, elle a tout perdu, son amour, sa belle vie, sa joie, son avenir. Elle est
au plus bas, elle marche jusqu'au pont où elle aimait aller les jours de mélancolie. Sa tête ne
répond pas bien aux questions qu'elle se pose alors elle passe de l'autre côte de la rambarde et
saute.
Clément, qui ne voit pas les heures passer, ne s'inquiète pas de ne pas voir revenir Santra, il finit par s'endormir et une sonnette le réveil, il est trois heures de matin, c'est la meilleure amie de Santra qui sonne, elle entre en pleurant et annonce qu'elle est morte, elle s'est jetée du pont près de chez eux. Son amie qui ne comprend pas pour qu'elle raison Santra à sauté demande s'il sait, et il lui répond : « Parce qu'elle est enceinte de son frère, et que son frère c'est moi ! » La jeune fille ne comprend pas et ne veut pas en croire ses oreilles, elle entre s'installe avec Clément en continuant à pleurer et demande plus d'explication.
Clément moura quelques mois plus tard d'une overdose, il n'a trouvé qu'un seul moyen pour oublier sa sœur, qu'il a baisé et enfanté, si seulement il n'avait pas invité cette fille à venir chez lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
mybabytroubles
Publicité
Publicité